epilation laser nice

Blog

epilation laser nice

Votre décision est prise et vous allez enfin vous débarrasser définitivement de cette pilosité qui vous dérange !

Cependant il est important de connaître les précautions à prendre et les erreurs à ne pas commettre avant votre séance afin de ne pas gâcher votre  rendez-vous.

 

1/ Le bronzage

Il est très important d’insister sur ce point qui représente une des principale contre-indication à l’épilation définitive au laser. 

L’épilation définitive ne peut se faire que sur une peau non bronzée et non exposée au soleil depuis au moins 6 semaines sous peine de risque important de brûlures et de dépigmentation de la peau.

Si tel est le cas, sachez que votre rendez-vous ne pourra avoir lieu et sera alors reporté à une date ultérieure ce qui entrainera forcément un retard dans l’obtention d’un résultat définitif satisfaisant.

 

2/ Crème auto-bronzante et séances d’UV

Concernant les UV, il en est de même que pour le bronzage, le risque de brûlures et de cloques est important.

Pour les crèmes auto-bronzantes,il faut bien comprendre que le laser a plus de faciliter un repérer un poil foncé sur une peau claire, si votre peau est bronzée, le laser va moins bien dissocier le poil de la peau et vous risquez une dépigmentation.

Le laser a un principe assez simple : il s’attaque à la mélanine du poil. Si votre épiderme est coloré que se soit par l’action du soleil, des UV ou des crèmes auto-bronzantes, votre peau contient alors de la mélanine, ce qui va fausser le fonctionnement du laser.

 

3/ Les médicaments photo-sensibilisants et les huiles essentielles

Prenez garde à ne pas prendre de médicaments photo-sensibilisantsni d’huiles essentielles avant votre séance.

Ce type de médicament rend votre peau très vulnérable car ultra-sensible à la lumière et de ce fait le risque de brûlure est accrue.

N’hésitez pas à demander à votre médecin si votre médication en fait partie, une liste complète peut vous être fournies si nécessaire.

Les huiles essentielles passent au travers de la peau, elles représentent donc également une contre-indication majeure à l’épilation laser.

Il vous est également demandé de n’appliquer ni crème ni parfum le jour de votre séance d’épilation laser, aucun risque inutile ne doit être pris.

 

4/ L’épilation à la cire, à la pince ou électrique

Une des premières étapes à réaliser lorsqu’on commence un traitement d’épilation définitive au laser est de stopper toutes formes d’épilations au privilège du rasoir.

Avec le rasoir, le poil est coupé en surface de la peau ce qui permet au laser de capter sa couleur et son intensité.

Les épilations à la cire, électrique ou à la pince arrachent le poil à sa racine, ce dernier ne pourra donc pas être ciblé par le laser et le résultat ne sera pas probant.

Pas de racine, pas de résultat !

Le poil suit un cycle de croissance bien précis et indépendantles uns des autres. Ainsi sur chaque zone de votre peau, les poils sont quasi tous à des stades différents de leurs croissances. Sachant que l’épilation n’atteint le poil que dans sa phase d’anagène, il faudra alors attendre que chaque poil soit dans cette phase pour pouvoir avoir un résultat visible et définitif.

L’épilation à la cire ralentit ce processus de croissance et de ce fait ralentira aussi le résultat lié au traitement d’épilation laser.

 

5/ Pour memo

Pour ne pas perdre l’efficacité de vos séances gardez en tête ce rappel avant vos séances :

  • Pas d’exposition au soleil
  • Pas d’UV
  • Pas d’auto-bronzant sur les zones à épiler
  • Pas d’épilation à la cire, électrique ou à la pince
  • Pas de décoloration des poils
  • Pas de crèmes, pas de parfum, pas d’huiles essentielles
  • Pas de médicaments photo-sensibilisants

Et souvenez-vous aussi de vous rasez le plus possible car plus les poils seront nombreux et meilleur sera le résultat après le passage du laser.

Votre question :