epilation laser nice

La séance d’épilation laser

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Après avoir consulté l’un des médecins de notre centre d’épilation laser, la séance d’épilation proprement dite sera programmée.

Il vous aura été conseillé de raser la zone à épiler 2 à 3 jours avant la séance de façon à obtenir une repousse de 1 à 2 mm.

Le médecin vous installera confortablement. Vous porterez durant la séance des lunettes protectrices.

Le médecin procèdera alors au traitement, et de multiples pulses laser seront réalisés sur les zones à épiler. La pièce à main du Laser épilatoire est équipée d’un dispositif de refroidissement améliorant considérablement votre confort durant la séance.

La sensation de chaque tir Laser sur la peau est celle d’un petit coup d’élastique, très bien supporté. Le traitement est ainsi très peu douloureux.

La durée de chaque séance d’épilation laser dépend du nombre de zones à épiler et de sa surface (du maillot simple aux jambes entières en passant par les aisselles, maillot intégral…). Les zones peuvent aussi se combiner au cours d’une même séance (jambes et aisselles, maillot et bras, dos et nuque…).

Approximativement, il faudra 3 minutes pour traiter une lèvre supérieure, 10 minutes pour les aisselles, et 45 minutes pour les jambes entières.

En fin de séance, une crème apaisante sera appliquée sur les zones épilées et des conseils vous seront donnés, notamment l’éviction solaire sur les zones déjà traitées.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

De façon générale, une zone à épiler définitivement devra bénéficier d’environ 6 à 8 séances d’épilation laser. Cela est vrai notamment sur les zones telles que le maillot, les aisselles, les jambes… Parfois, un nombre plus important de séances est nécessaire pour une épilation durable sur le visage chez la femme par exemple ou toute autre zone dont la pilosité est hormono-dépendante.

Il faut bien comprendre que lors de chaque séance d’épilation Laser médical, seuls les poils en phase de pousse (phase dite anagène) seront détruits et ne repousseront pas.

Les poils « endormis », sous la peau, ne sont donc pas détruits durant la séance d’épilation laser.

On estime que chaque séance permet le traitement d’environ 10 à 20% des poils de la zone traitée.

Chaque séance sera espacée de la suivante d’environ 4 à 6 semaines.

Sur certaines zones plus résistantes à l’épilation laser, un traitement d’entretien d’une séance par an pourra être proposé.

Votre question :