epilation laser nice

Laser épilatoire médical – épilation Nice

Notre Laser épilatoire médical

Poursuivant une démarche constante d’apporter à nos patients efficacité, confort et sécurité, notre centre médical d’épilation laser s’est récemment équipé d’un laser épilatoire médical haute performance de dernière génération, de technologie DIODE.

Ce laser a d’ailleurs été récompensé par le PRIX EUROPEEN DU MEILLEUR LASER EPILATOIRE lors du Congrès Cosmobeauty de Barcelone.

Il s’agit du Laser LEASEIR. Vous pourrez retrouver toutes les informations techniques concernant ce Laser sur le site : http://leaseir.com

Il s’agit d’un Laser dit « médical », ne pouvant être vendu qu’à un médecin. Il n’est donc utilisable qu’au sein d’un cabinet médical.

Ce Laser a pour particularité de pouvoir épiler tout type de peau (des peaux claires jusqu’aux peaux noires), contrairement au Laser de technologie Alexandrite (ne pouvant épiler que les peaux claires) et pourtant très répandu en France.

Il est doté d’un système de refroidissement de la peau totalement intégré à la pièce à main, pour un plus grand confort lors de la séance.

C’est enfin le laser épilatoire le plus rapide du marché actuellement (4 Hertz) réduisant ainsi la durée des séances d’épilation sur les zones étendues (dos, jambes entières…)

Notre laser médical d’épilation dispose bien entendu du marquage CE (Conformité Européenne), preuve qu’il a passé avec succès les tests exigeants de qualité Européenne.

Il dispose de l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Il est donc validé pour pouvoir traiter les patients sur le territoire français.

s'épiler au laser

Comment fonctionne un laser épilatoire médical ?

L’épilation médicalisée que nous proposons dans notre centre est réalisée au LASER diode.

Ce laser a pour propriété d’entrainer une élévation de température localisée et brève sur une petite surface de peau préalablement ciblée.

Le laser va focaliser son action sur le pigment coloré brun du poil appelé mélanine. Cela explique l’action plus efficace du laser épilatoire sur les poils foncés.

Cette thermo-coagulation centrée sur la mélanine contenue dans le bulbe du poil va entrainer une destruction des follicules pileux (racine du poil), et donc une épilation définitive de ces poils en phase de pousse.

Ciblant son action sur la mélanine, cela explique aussi le fait que si la peau est bronzée, le laser risquera d’entrainer une petite brulure, c’est pourquoi la peau bronzée est une contre-indication au laser épilatoire.

Les poils plus clairs, blonds voire blancs s’épileront très difficilement au laser, pour la même raison.

Votre question :