Epilation laser définitive à nice 06

Epilation et bronzage / peaux noires

Epilation sur bronzage / peaux noires

Peut-on bronzer et bénéficier d’une séance d’épilation laser ? Combien de temps faut-il attendre avant de s’exposer au soleil après une séance d’épilation laser ? Peut-on prévoir un traitement d’épilation laser toute l’année ? Les séances d’épilation laser sont-elles dangereuses sur les peaux foncées ou noires ?

Toutes ces questions nous sont posées très fréquemment par nos patientes.

Etre bronzé(e)et bénéficier d’une séance d’épilation laser n’est en effet pas réellement compatible.

Exposition au soleil avant une séance d’épilation laser

Si votre peau est bronzée, cela représente une contre-indication à l’épilation laser.

Pour le comprendre, il faut savoir que le laser épilatoire va cibler la mélanine du poil. Si la peau contient trop de mélanine, comme c’est le cas pour la peau bronzée, il existe alors un risque d’absorption de l’énergie du laser épilatoire, et donc de brulure de la peau.

Sachez que nous adapterons bien sur les réglages de notre Laser épilatoire médicalisé à votre type de peau pour éviter ces désagréments.

Il faudra donc signaler avant chaque séance à notre équipe médicale toute exposition solaire récente (soleil ou UV). Car même si la peau n’est pas encore bronzée en cas d’exposition juste avant la séance, la peau travaille ou est en cours de bronzage, et cela constitue aussi une contre-indication à la séance d’épilation laser.

Le risque d’épiler une peau bronzée au laser est de la bruler superficiellement, et donc de former des croutes. Parfois une dépigmentation (taches plus claires) peut apparaître. Ces « complications » nécessiteront des soins locaux durant 3 à 4 semaines.

Bronzage après une séance d’épilation laser

Après une séance d’épilation laser, il peut exister une rougeur sur la peau ; nous vous conseillons donc d’attendre que la peau soit apaisée pour pouvoir vous exposer à nouveau au soleil, soit entre 1 et 3 jours en moyenne.

Il n’existe pas de contre-indication à l’exposition solaire après une séance d’épilation laser, tant que votre peau s’est apaisée après la séance.

Bien sûr, il ne faudra jamais exposer votre peau au soleil si celle-ci est irritée, rouge, ou cicatricielle.

Epilation et peau noire

L’épilation Laser est possible dans notre centre spécialisé sur tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, jusqu’aux peaux noires.

Notre Laser Diode de dernière génération est en effet sans risque de brulures, y compris pour les peaux foncées, contrairement à beaucoup d’autres lasers épilatoires du marché.

Votre question :