
Epilation sur bronzage / peaux noires
Peut-on bronzer et bénéficier d’une séance d’épilation laser ? Combien de temps faut-il attendre avant de s’exposer au soleil après une séance d’épilation laser ? Peut-on prévoir un traitement d’épilation laser toute l’année ? Les séances d’épilation laser sont-elles dangereuses sur les peaux foncées ou noires ?
Toutes ces questions nous sont posées très fréquemment par nos patientes. Etre bronzé(e)et bénéficier d’une séance d’épilation laser n’est en effet pas réellement compatible.

Epilation sur bronzage / peaux noires
Si votre peau est bronzée, cela représente une contre-indication à l’épilation laser.
Pour le comprendre, il faut savoir que le laser épilatoire va cibler la mélanine du poil. Si la peau contient trop de mélanine, comme c’est le cas pour la peau bronzée, il existe alors un risque d’absorption de l’énergie du laser épilatoire, et donc de brulure de la peau.
Sachez que nous adapterons bien sur les réglages de notre Laser épilatoire médicalisé à votre type de peau pour éviter ces désagréments. Il faudra donc signaler avant chaque séance à notre équipe médicale toute exposition solaire récente (soleil ou UV). Car même si la peau n’est pas encore bronzée en cas d’exposition juste avant la séance, la peau travaille ou est en cours de bronzage, et cela constitue aussi une contre-indication à la séance d’épilation laser.
Le risque d’épiler une peau bronzée au laser est de la bruler superficiellement, et donc de former des croutes. Parfois une dépigmentation (taches plus claires) peut apparaître. Ces « complications » nécessiteront des soins locaux durant 3 à 4 semaines.

Bronzage après une séance
Après une séance d’épilation laser, il peut exister une rougeur sur la peau ; nous vous conseillons donc d’attendre que la peau soit apaisée pour pouvoir vous exposer à nouveau au soleil, soit entre 1 et 3 jours en moyenne.
Il n’existe pas de contre-indication à l’exposition solaire après une séance d’épilation laser, tant que votre peau s’est apaisée après la séance. Bien sûr, il ne faudra jamais exposer votre peau au soleil si celle-ci est irritée, rouge, ou cicatricielle.
Epilation et peaux noires
L’épilation Laser est possible dans notre centre spécialisé sur tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, jusqu’aux peaux noires.
Notre Laser Diode de dernière génération est en effet sans risque de brulures, y compris pour les peaux foncées, contrairement à beaucoup d’autres lasers épilatoires du marché.
Amourette
Bonjour, je serai intéressé sur l’épilation definitive. Dois je prendre rdv avant !? Pour « analyser » ma peau.
Merci d’avance
tatiana
Bonjour,
Est ce que vous proposez une épilation électrolyse pour les peau noires?
Alpha Esthetic
Bonjour, nous proposons l’épilation au laser pour les peaux noires en YAG.
Bien à vous
Sandra Quispe Adan
Bonjour,
Cela fait un mois que je reçois un traitement pour la croissance des cheveux car j’en perdais beaucoup. J’ai remarqué que le spray que j’ai appliqué est tombé accidentellement sur une partie de mon visage et je peux donc voir que les cheveux commence a pousser. Pourrais-jeme faire un traitement au laser sur cette zone ? je voudrais le faire au plus vite possible, svp.
Je vous remercie de votre réponse.
Alpha Esthetic
Bonjour, vous pouvez prendre rendez vous sur doctolib pour une première consultation gratuite en revanche nous ne pouvons pas faire de laser pendant un traitement de ce genre ce n ‘est pas compatible.
Bien à vous
Magnien
Bonjour
Je présente un problème d’hyper-pilosité au visage (hypersensibilité des récepteurs aux hormones masculines ) mais suis claire de peau avec des poils blonds : avez vous une solution d’épilation au laser ? Ou autre ?
Je m’applique la crème Vaniqa matin et soir et ai déjà eu des séances d’épilation électrique ……après avoir du arrêter un traitement à la cyproterone
Merci de votre retour
Alpha Esthetic
Bonjour, je pense que dans votre cas si les poils sont blond il est recommandé de faire l épilation électrique les résultats seront plus probant.
bien à vous