Image Alt

Epilation laser Femmes

 

L‘épilation mécanique peur parfois poser des problèmes selon les zones à épiler chez les femmes. Hormis la douleur, il est aussi fastidieux de devoir s’épiler régulièrement, plusieurs fois par mois.

Il existe une méthode médicale sure et efficace au long cours : l’épilation laser définitive médicalisée que nous vous proposons dans notre centre spécialisé.

Les zones les plus fréquentes à épiler chez les femmes sont le maillot, les aisselles et les jambes. D’autres zones plus résistantes à l’épilation peuvent aussi etre traitées comme le visage, les seins (aréoles), les bras, le dos…

Selon votre demande, il vous sera conseillé un protocole de traitement, et une estimation du nombre de séances nécessaires vous sera communiquée.

Actuellement, l’épilation Laser médicalisée demeure l’unique solution pour mettre fin aux problèmes de repousse des poils, de façon définitive.

L’EPILATION DU MAILLOT

Il est à noter que spécifiquement pour cette zone, l’épilation du maillot sera toujours réalisée par une femme, assistante médicale, pour votre confort.

Notre laser épilatoire de dernière génération est équipé d’un système de refroidissement à 0°, permettant de réaliser la séance sans douleur.

Les méthodes d’épilation classiques destinées au maillot restent actuellement de réalisation difficile, et s’épiler le maillot demeure donc une corvée pour beaucoup de femmes.

L’épilation à la cire est souvent douloureuse, et le résultat souvent imparfait. Le rasage du maillot entraine rougeurs, démangeaisons, irritations locales voire coupures, et parfois même de petites infections localisées sous forme de boutons blancs (folliculites, poils incarnés…).

La meilleure solution est celle que nous vous proposons au sein de notre centre d’épilation Laser médicalisée. En fin de traitement, le résultat est parfait avec une peau douce et lisse, sans les inconvénients de repousse désagréable au niveau du maillot.

Il existe différentes épilations possibles pour le maillot en fonction de la zone épilée :

  • Maillot classique : l’épilation laser dans ce cas concerne essentiellement l’ensemble des poils visibles ou apparents lorsque vous portez vos sous-vêtements. La zone épilée concernera alors la région de l’aine, mais pas du pubis.
  • Maillot échancré : il s’agit d’une épilation plus étendue que le maillot classique, intéressant une partie du pubis et de l’aine. Notre assistante médicale pourra vous guider dans le choix de cette zone à épiler. Il s’agit d’une demande fréquente, le maillot échancré répondant à la demande d’un grand nombre de patientes.
  • Maillot intégral: comme son nom l’indique, le maillot intégral est une épilation laser de l’ensemble des poils pubiens, de l’aine et des grandes lèvres de façon à obtenir un maillot entièrement lisse et épilé. Concernant les grandes lèvres, les poils sont parfois plus résistants à l’épilation, et un nombre plus important de séance est parfois nécessaire.

L’EPILATION DES AISSELLES

L’épilation laser des aisselles est probablement la demande la plus fréquente chez nos patientes.

Les poils présents sur les aisselles ont des propriétés qui les rendent parfaitement accessible à l’épilation laser médicalisée : ils sont suffisamment foncés et épais, permettant au faisceau laser d’être très efficace.

Il vous sera demandé de raser la zone 48 à 72h avant la séance d’épilation laser, de façon permettre une petite repousse avant la séance. Nous vous rappelons que seuls les poils en phase de pousse seront éliminés par le laser épilatoire médicalisé.

Au total, 6 à 8 séances espacées de 6 semaines environ seront nécessaires pour traiter définitivement la zone.

L’épilation Laser des aisselles peut se dérouler de janvier à décembre sans préférence de saison, contrairement aux autres zones photo-exposées.

Une épilation laser presqu’indolore : une séance d’épilation laser des aisselles dure entre 5 et 10 minutes, et du fait de notre laser épilatoire dernière génération équipé d’un système intégré de refroidissement, les douleurs seront très acceptables.

L’EPILATION DU VISAGE

L’épilation de quelques poils sur le visage chez la femme reste relativement fréquente.

Les zones du visage les plus fréquemment épilées sont le menton, les lèvres, les joues, les pattes et le cou.

Il s’agit d’une pilosité en lien avec une imprégnation hormonale, et les séances doivent souvent être répétées plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant à long terme.

Bien sûr, comme sur les autres régions, les séances d’épilation laser médicalisées seront d’autant plus efficaces que les poils seront foncés sur peau blanche, les petits duvets de poils blonds ou blancs sur la lèvre supérieure seront donc plus difficiles à traiter au laser épilatoire.

Il ne faut jamais raser les poils au niveau du visage, ceci pourrait exciter la repousse. Votre vie va changer dès la première séance de laser au niveau du visage puisque 20% des poils seront immédiatement détruits et les autres poils mettront beaucoup plus de temps à repousser.

Votre question :