[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Est-il encore temps de démarrer mes séances d’épilation laser définitive juste avant l’été ?

[/vc_column_text][vc_column_text]

La réponse est OUI ! 

Epilation laser et soleil, la question revient très souvent et la réponse est finalement simple. Démarrer vos séances d’épilation définitive au laser avant les premières expositions au soleil vous assure des jambes toutes douces pour bien démarrer la saison.
Mars, avril et mai sont même les meilleurs mois pour le faire car vous allez pouvoir passer un été tranquille.

Ces remarques concernant l’épilation laser à Nice sont également valables pour la chirurgie esthétique et l’exposition des cicatrices au soleil.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les consignes pour une épilation laser réussie

Cependant, l’épilation définitive se fait toujours sur une peau non bronzée. Cela ne veut pas dire une peau claire, mais une peau qui n’a pas été exposée au rayon du soleil depuis au moins 1 mois !
Actuellement c’est donc le moment idéal pour franchir le cap.
On espace généralement chaque séance de la suivante de 4 à 6 semaines. Si vous commencez maintenant, vous aurez encore le temps de programmer une seconde voir une troisième séance avant l’été.
Tout dépendra de la date de votre première exposition.
A chaque séance, vous noterez une réduction de votre pilosité de 20%. Ce qui signifie simplement que 2 à 3 séances d’épilation définitive au laser prévues d’ici l’arrivée des beaux jours vous garantissent 40 % à 60 % de pilosité en moins pour l’été et le soleil qui arrive !

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les options durant l’été

Deux options s’offrent à vous pendant l’été durant votre protocole d’épilation laser définitive :

1/ Soit vous faites l’impasse sur la « bronzette » cette année, ce qui veut dire ZERO exposition au rayon UV et vous pouvez continuer d’enchaîner les séances toutes les 4 à 6 semaines. Si vous souhaitez des zones habituellement non exposées (maillot, aisselles…), il est possible d’envisager ces séances durant l’été. Et ce, même si votre peau présente un bronzage sur les autres zones.

2/ Soit vous décidez de faire une pause pendant l’été et de profiter des premiers effets bénéfiques de ces premières séances d’épilation.

Finalement, vous reprendrez alors vos séances une fois que votre peau aura « débronzé » et que vous ne vous serez plus exposé(e) au soleil depuis au moins 1 mois. Cela correspond généralement au début du mois d’octobre.[/vc_column_text][vc_column_text]

Le résultat final

Qu’importe l’option choisie, il est donc encore et toujours temps de démarrer vos séances d’épilation définitive au laser.

Il faudra de toute façon compter entre 6 à 8 séances pour un résultat optimal. Cela correspond approximativement à un protocole de 8 à 10 mois, s’il n’y a pas d’interruption de traitement.

Si vous faites une pause dans vos séances pendant l’été, pour pouvoir profiter pleinement de la saison, il faudra alors compter 4 à 5 mois supplémentaires. En fonction de votre peau.

Démarrer un traitement d’épilation définitive au laser ne vous empêche en rien de profiter des beaux jours, de la plage et du soleil durant l’été. Si vous décidez de faire une pause pendant la procédure, il faudra simplement prévoir plus de temps pour voir le résultat final.[/vc_column_text][vc_column_text]

On en parle beaucoup, mais il est toujours utile de le rappeler :

  • Pensez à protéger votre peau des rayons du soleil en appliquant un écran solaire adapté !
  • Evitez de vous exposer aux heures les plus chaudes entre 11h et 16h, c’est à ce moment de la journée que les UV sont les plus néfastes pour votre peau !
  • Hydratez vous, buvez beaucoup d’eau votre peau, surtout en été, on en a besoin !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]